Administration Créer mon blog

Contact

• L'île du Nord

26 mars 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Nous voici donc à la dernière étape de notre périple, la Nouvelle Zélande. Encore pas mal d'heures d'avion, quelques heures en plus de décalage horaire, et beaucoup de degrés en moins, nous voilà à Auckland ! Jeudi 21 Mars Nous atterrissons en fin de...

• L'île du Sud

26 avril 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Le sud comme on l'aime ou presque. A peine arrivés, nous nous dirigeons au parc National Abel Tasman découvert en 1642 par cet européen qui fut le premier à voir la Nouvelle-Zélande. Nous suivons le chemin du trek longeant la côte sablonneuse donnant...

• Bangkok

03 mars 2013 ( #Thaïlande )

Bonjour à tous ! Après quelques heures de vol et un transit à Singapour, on a donc atterris à Bangkok mardi dernier. Changement de culture assez radical après 6 mois en Australie où tout est calme et bien organisé… Ici, la ville nous parait immense et...

• Les îles du Sud

12 mars 2013 ( #Thaïlande )

13 heures de train, 1 heure de bus et plus de 2 heures de bateaux; nous sommes enfin sur l’île de Koh Phangan. Le temps n'est pas clément mais Clément est avec nous. On aurait peut-être préfère l'inverse ^^. Un taxi nous dépose devant notre Guest House...

• Le nord !!

20 mars 2013 ( #Thaïlande )

Après un passage éclair à Bangkok, nous voilà dans le premier train direction le Nord ! Premier arrêt à Ayutthaya, ancienne capitale du royaume et ville importante d’Asie qui conserve de son riche passé de nombreux temples en ruines. On consacre donc...

• This is the end

30 avril 2013

Voilà, nous sommes de retour en France depuis maintenant un peu moins de 2 semaines. C'est assez bizarre de retrouver notre quotidien après quasiment 8 de voyage, mais nous somme très heureux d'être rentrés. Les retrouvailles ont été très chaleureuses,...

• Perth

• Wwoofing à Bungwhal

19 septembre 2012

• Photos Thaïlande

21 mars 2013 ( #Galerie )

• Prunes, chaleurs et mouches.

10 janvier 2013 ( #australie )

Nous voici maintenant à Shepparton, petite ville agricole située à 180km au nord de Melbourne dans le Victoria. Cette ville est connue pour être LE paradis des jeunes voyageurs en recherche de « fruit picking », c’est pourquoi nous sommes arrivés ici...

• Derniers jours en Australie

20 février 2013 ( #australie )

Bonjour à tous ! Désolé pour le peu de nouvelles ces derniers temps, mais il n’y a pas eu grand-chose d’intéressant à raconter. On est à Perth depuis près d’un mois maintenant et ce sera la dernière étape de notre périple australien. En effet, après quasiment...

• Photos Australie

31 janvier 2013 ( #Galerie )

• Bonne Année !

03 janvier 2013 ( #australie )

Meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année ! Et merci de continuer à suivre notre aventure... Gros bisous New Year Eve - Sydney

• Joyeux Noël !

28 décembre 2012 ( #australie )

Bonjour à tous, on espère que vous avez passé un joyeux noël, que vous avez bien mangé, bien bu et que vous avez eu beaucoup de cadeaux… Pour nous, à Byron Bay, ce fut une fête un peu différente cette année. On a bien eu droit aux nombreuses décorations...

• Désert des Pinnacles

02 février 2013 ( #australie )

Après ces quelques jours de route à travers la Nullarbor plain, on a enfin retrouvé la civilisation. On est donc maintenant à Perth, capitale (et seule véritable ville) du Western Australia. Mais avant de visiter cette belle ville, on a eu la bonne idée...

• Adelaide-Perth

01 février 2013 ( #australie )

Aprés en avoir pris plein les yeux à la Great Ocean Road,nous voici partit pour la traversée de la Nullarbor plain soit 2800 kms.Pour vous donner une idée c'est comme aller de Londres à Moscou sans la moindre présence humaine. A l'horizon, du sable, des...

• Nos premiers pas en Australie !

06 septembre 2012 ( #australie )

Premier article sur le sol australien ! Le weekend fut très long mais ça vaut le coup je pense… On est donc partis samedi matin de Toulouse et avons atterris lundi matin à 6h environ. Plus de 20h d’avion qui auraient pu être un vrai calvaire pour Cast...

• L’aventure commence

15 septembre 2012 ( #australie )

Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien. Ici tout se passe comme prévu, nous sommes partis de Sydney et l’aventure va vraiment commencer ! La fin de semaine à Sydney s’est plutôt bien passée. Après 2 visites infructueuses, on a enfin trouvé...

• Blue Mountains National Parc

Lundi matin, nous avons pris possession de notre van et avons (enfin) pu quitter Sydney direction le Parc National des Blue Mountains à environ 1h30 à l’Ouest. Leur nom vient de la vapeur bleue flottant au-dessus des forêts provoquée par l’huile volatile...

• Wwoofing time chez chris et Paddy

23 septembre 2012 ( #australie )

Nous avons passé une semaine chez Chris (que Rémy B a appelé Jacky pendant 3 jours…) et Paddy son gros chien à Bunghwal, un petit bled pommé entre les magnifiques lacs Myall et l’océan Pacifique. Chris est un espèce de poète, cultivé et assez drôle, qui...

• Great Ocean Road

01 février 2013 ( #australie )

Nous avons quitté Melbourne Jeudi 24 pour prendre la direction de Perth à l’Ouest. C’est un périple de 3800km qui nous attend, entre océan, campagne, villes et désert… Notre première étape est la fameuse Great Ocean Road, à environ 2OOkm à l’ouest de...

• Nos rencontres

24 octobre 2012 ( #Nos rencontres )

Ce voyage est aussi l'occasion pour nous de rencontrer un grand nombre de personnes, originaires des 4 coins du globe. Cette rubrique est donc l'occasion de vous faire partager quelques-unes des plus marquantes... Rodolfo, un Péruvien de notre auberge...

• Fraser Island

26 décembre 2012 ( #australie )

Après 3 semaines de dur labeur, puis un petit souci avec le van (qui nous a couté quelques jours et pas mal de dollars…), nous avons finalement repris la route en direction du Sud ! Et comme prévu, la 1ère étape fut Fraser island, plus grande île de sable...

• Jackaroo Hostel

13 octobre 2012 ( #australie )

Nous sommes depuis presque 2 semaines maintenant dans le nord du Queensland à la recherche d’un boulot. En faisant le tour des fermes et des « backpacks » (auberges de jeunesse), on a vite compris que ça allait être un peu plus difficile que prévu. En...