Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le January 10, 2013

Prunes, chaleurs et mouches.

Nous voici maintenant à Shepparton, petite ville agricole située à 180km au nord de Melbourne dans le Victoria. Cette ville est connue pour être LE paradis des jeunes voyageurs en recherche de « fruit picking », c’est pourquoi nous sommes arrivés ici le plus vite possible après le nouvel an. En arrivant, rapide visite dans une sorte d’agence d’interim, et 2h plus tard, nous décrochions notre 2ème (vrai) job en Australie !

Prunes, chaleurs et mouches.

Nous faisons donc du picking de prunes dans une petite ferme des environs. C’est un boulot payé au rendement, où l’on doit donc remplir le plus de « bins » (grandes caisses) possible. Malheureusement, les prunes ne sont pas encore bien mûres, donc on doit pas mal trier avant de les cueillir, et on perd donc du temps précieux. En plus, les journées sont assez courtes (6h-12h) car on est obligés d’arrêter de travailler quand la température dépasse 35°C. On ne va donc pas faire fortune avec ce job mais au moins ça nous occupe un peu et on ne peut pas trop se permettre d’arrêter. En effet, on s’est vite rendu compte que le boulot est finalement très rare en cette période, et on rencontre tous les jours des dizaines et des dizaines de jeunes voyageurs arrivés juste après nous et qui doivent attendre plusieurs semaines avant que les fermes embauchent de nouveau. Nous avons donc très bien fait d’arriver directement après le nouvel an !

Prunes, chaleurs et mouches.

Vous en avez peut être entendu parler à la télé, l’Australie traverse actuellement une période de chaleur sans précédent, avec des records de températures jamais atteints (54°C dans certaines zones) et de nombreux incendies. Ici, rien d’inquiétant pour le moment, mais il fait quand même environ 45°C tous les jours, on a un peu l’impression d’être dans un four, sans compter les dizaines de mouches qui essayent constamment de rentrer dans la bouche, le nez, ou les yeux, c’est assez insupportable… On passe donc nos après-midi entre la librairie (pour la clim et internet, pas pour les livres rassurez-vous !) et la piscine municipale.

On va donc finir la semaine dans notre petite ferme, avant de prendre la direction de Melbourne, où l’on va assister à l’Open d’Australie et encourager Jérémy. De grands moments en perspective donc…

Rédigé par Cast | Tagged australie

Commenter cet article

Julien 21/01/2013 13:42

Voilà vous l'attendiez ce 1/4 contre murray et chardy l'a fait!!! ça va être dur mais on ne sait jamais!!! encore un grand match qui vous attend!!! ici remy ta visibilité est impressionnante...tu es en boucle sur l'équipe 21 et eurosport.fr et avec un tel tee shirt le tourisme en Béarn va s'accroître sérieusement!! elle est là ta place. t'as plus de médiatisation en tant que supporter de chardy que quand tu faisais les beaux jours de la ribère!!! bon dis moi tu vas voir les autres matchs aussi? vous avez accès à des soirées? et quand la journée est finie vous dormez dans le van ou entre ivanovic et scharapova??? allez la bise poulet, et l'écossais est fragile, gueule un bon coup entre ses deux services ça va le faire dégoupiller!!!! a très vite. Julien

Cast 24/01/2013 03:35

Bon bé l'écossais était trop fort... C'était écoeurant ! C'est dommage que ça se termine comme çà, mais bon il aura quand même fait un beau parcours, et il se retrouve 25ème maintenant !
Je vais essayer de mettre un article assez rapidement !
La bise poulet, à très vite

Julien 19/01/2013 11:59

Bon même si je n'ai toujours pas facebook je suit de près les aventures de chardy et je viens de mater la vidéo de la balle de match!!! tu dois te régaler oui dfe là où t es placé!!! tu es son porte bonheur et tu dois lui apportter toutes tes qualités mentales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il la jette pas lui la raquette. bon en tout cas bonne continuation et Seppi au prochain tour c'est jouable. la bise poulet, et gueule pas trop sur l'arbitre c'est interdit au tennis!

papa 20/01/2013 09:46

BRAVO les gars. vous êtes partout où il faut être. Encouragez bien jérémy on vous entends bien à la tv.J'ai regardé le match en différé cette nuit, on vous voit bien aussi. Et dites un GRAND BRAVO à Jérémy . Vous nous faites réver. c'est pas un rital qui va nous faire .... et haut les coeurs, après c'est MURRAY. ?
encore de très bons moments.. gros gros bisous de bordes et boeil....

papa

Cast 20/01/2013 01:18

Adieu l'artiste !
Merci pour ton message ça me fait plaisir ! J'espere que tout va bien pour toi, ici comme t'as pu le voir on se régale. On y est depuis 1 semaine, on a acces partout, on mange au milieu des joueurs,... t'y serais bien avec nous ! Jérémy nous sort des matchs de folie, donc c'est parfait. Seppi ça va être dur aussi mais s'il joue comme ça, c'est plus que jouable ! La bise poulet à très vite

Charlene 15/01/2013 21:11

Bonne fête de nous 4 pour la saint Rémi.

remy 20/01/2013 01:21

Merci ! Bise à bientôt

Julien 15/01/2013 13:53

Salut remy et meilleurs vœux à toi aussi et à ton collègue. Bon ça fait bien plaisir de voir ta tronche et de vivre à distance votre expérience qui à la vue de vos photos restera un moment inoubliable pour vous. Te voir rigoler avec des péruviens des gallois des irlandais et des anglaises me fait chaud au cœur, t'as muri!!!!
et cerise sur le gâteau chardy a passé un tour, vous avez jouer avec lui ou quoi??? Bon je suit de prés tes aventure, amuse toi bien et continue à donner des news, la bise. Jazou

Charlene 12/01/2013 21:48

Ca fait ton 2 ème vrai job en Australie!!c pas trop embêtant les mouches??bises de France de nous 4.