Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le December 03, 2012

Money Money Money…

Bonjour à tous et désolé pour le peu de nouvelles ces derniers temps…

Après les îles paradisiaques des Whitsundays nous nous étions remis sérieusement à la recherche d’un boulot car les comptes en banque étaient au plus mal. On a donc sillonnés les environs, à la recherche de fermes, et passés des dizaines de coups de téléphones par jour, mais tout cela sans succès…

Au bout de quelques jours, on s’est donc finalement résignés à s’installer à Ayr, une petite ville dans le nord du Queensland, au « Ayr Backpacker », une auberge de jeunesse qui place ses clients dans les fermes aux alentours. On est donc une centaine de jeunes voyageurs à la recherche de travail, entassés dans une vieille auberge (qui doit avoir une capacité max de 60 personnes…) où les règles sont assez strictes et l’hygiène quasi inexistante… L’auberge nous trouve du boulot et nous transporte dans des fermes voisines en échange d’un loyer assez cher… Les paysans y trouvent leur compte car ils n’ont qu’un seul interlocuteur pour tous les employés, et le gérant de l’auberge est lui assuré de la remplir toute l’année. On est en fait au centre d’un business assez incroyable !

Money Money Money…

Ceci étant dit, on est là pour bosser donc on n’a pas trop le choix… Après quelques jour d’attente, on a donc commencé à bosser dans une ferme pour le récolte des mangues. Nous travaillons au bout de la chaîne, puisque l’on a été placé dans l’entrepôt, où l’on est chargés de trier les cagettes de mangues sur des palettes pour leurs livraisons. On travaille donc à la chaine, 7j/7, et entre 12 et 14h par jour… C’est donc assez physique et peu intéressant mais bon, c’est bien payé donc ça va ! La saison dure encore normalement 2 semaines, donc on n’a pas fini, mais on s’accroche, en pensant à l’argent qui va nous permettre de poursuivre cette belle aventure !

C’est donc pas avant 15 jours que vous aurez de nos nouvelles sur le blog, car notre vie se résume à dormir (très peu), travailler et manger.

La bise à tout le monde, et à bientôt !

Rédigé par | Tagged australie

Commenter cet article

TERRES BASQUES 11/12/2012 17:43

Hello Rémy,

Je prends un moment pour t'informer que toute l'équipe de TERRES BASQUES suit vos aventures avec grand intéret. Ravi que tout roule, profitez bien de cette belle expérience.
Tu nous as manqué, nous terminons un beau dossier avec le même client que la Rando Rhune. Cette fois, c'était des voitures de Collection à conduire...moins de courbatures non ?

Nous sommes prêts pour le Shooting Calendrier 2013, à l'occasion je t'envoie quelques photos.

Au plaisir de continuer à vous suivre, Bonne Route

Rémy 12/12/2012 02:32

Salut,

Merci pour ce message qui me fait très plaisir, j''éspère que tout le monde va bien !
C'est sûr que c'est différent de conduire des voitures de collection, mais malgré les courbatures, la rando Rhune reste quand même un très bon souvenir !

Avec plaisir pour les photos du calendier 2013, je suis sûr qu'il va encore être très original ! (j'ai l'mpression que le shooting 2012 était hier...).

Le bonjour à toute l'équipe,
Bonne continuation, à bientôt

Charlène,Léa et Françoise 08/12/2012 11:49

Ça y est,tu travaille enfin convenablement!!!Tu dois être fatigué!!!T'avais plus l'habitude!!!!T'as toujours ta camionnette????Elle est rangée????Charlie. Ça fait un bon moment qu'on a pas vu ta tête de béarnais et j’espère qu'on la verra bientôt; en espérant que tout se passe bien en Australie.De gros bisous :) .Léa.
Salut mon grand! c'est pas pour rire votre boulot mais comme tu dis c'est pour le jack pot alors à fond la caisse(c'est le cas de le dire!!!) Penses à faire ta lettre au Père Noël c'est le moment ou jamais après ce sera trop tard!!! si toi tu as chaud ici on se gèle les montagnes s'enneigent.A bientôt et Gros bisous de nous 4 .

Rémy 12/12/2012 01:57

Salut !
Merci pour votre petit message. Non c'était pas pour rire, on a passé 3 semaines un peu dure mais c'est fini depuis hier ! Fini les mangues, fini les cagettes, fini le reveil à 4h30 tous le jours, maintenant on repart sur la route et on en profite !
Gros bisous et à très vite sur le blog !

Cara 06/12/2012 18:31

Je me disais justement que ça faisait un moment qu'on avait pas eu de nouvelles ... Je me demandais si vous aviez était bouffé par les requins, ou piqué par les araignées rouges ... Mais non, ouf ! Tout va bien. Sinon ici aussi tout va bien, même si c'est moins palpitant, bien qu'il y ai du changement ! De gros bisous les boys !!!!