Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le August 12, 2012

Le voyage

Nous disposons donc d’un « Working Holiday Visa » qui comme son nom l’indique permet de voyager mais aussi de travailler sur le sol Australien pendant une durée d’un an. Nous espérons donc profiter un maximum de ce visa en travaillant et voyageant le plus possible à travers cet immense pays.

Nous partons le samedi 1er septembre 2012 et atterrissons à Sydney après près de 24h de vol et une escale à Abu Dhabi. Pour le moment, on n’a pas vraiment de programme bien précis, si ce n’est de rester quelques semaines à Sydney afin de s’acclimater un peu et de s’occuper des formalités administratives (ouverture d’un compte en banque, achat d’un téléphone portable, d’un véhicule, etc…). Ensuite, place à l’aventure… Même si l’on a une petite idée de notre plan de route, nous savons que tout dépendra du climat, des jobs que l’on trouvera, de nos rencontres et surtout de l’argent que l’on aura !

Voici une petite carte pour se rendre compte de la superficie du pays et des distances entre les principales villes (sachant que la population est 3 fois inférieure à celle de la France…).

Voici une petite carte pour se rendre compte de la superficie du pays et des distances entre les principales villes (sachant que la population est 3 fois inférieure à celle de la France…).

Rédigé par Cast

Commenter cet article

Chlo 05/09/2012 21:53

Je profite d'une petite connexion internet pour t'envoyer un petit bonjour... J'espère que vous allez bien? Bien récupéré du voyage? J'espère que tout va bien, et que vous vous installez bien . Moi rentrée faite hier (dernière), rien n'a changé, demain je sais ou je pars en stage ... J'attends avec impatience ton prochain article ! Si tu pouvais me donner des nouvelles par mail quand tu as un moment (ou une connexion), ça me ferait très plaisir.
Je te laisse mon adresse mail, et tu peux effacer mon commentaire biensur , ( chloe.castaignau@live.fr ) je te fi pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de bisouuuuuuuus mon loulou (et un a Gaspard) , et te dis à très vite j'espere par mail ! Je pense a toi!