Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le September 15, 2012

L’aventure commence

L’aventure commence

Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien. Ici tout se passe comme prévu, nous sommes partis de Sydney et l’aventure va vraiment commencer !

La fin de semaine à Sydney s’est plutôt bien passée. Après 2 visites infructueuses, on a enfin trouvé le van qui sera notre maison durant ces prochains mois. Il s’agit d’un très beau Mercedes MB 140 de 2002 (ce qui est très récent par rapport aux autres vans qui ont en moyenne 20 à 30 ans) qui est vraiment confortable et assez grand. On a plus qu’à espérer que le moteur tienne la route !

L’aventure commence

Après avoir trouvé le van, on a pu profiter de notre weekend pour visiter Sydney. On a passé un après-midi à Bondi Beach, célèbre plage de Sydney et bon spot de surf qui ne vaut finalement pas la côte des Basques ou même la grande plage de Biarritz… On s’est ensuite promenés en ville de l’Opéra House à Harbour Bridge, puis de Darling Harbour à Chinatown, beaucoup moins stressant que les rues de la city…

L’aventure commence

Pour la suite, on a décidé de faire du « Wwoofing » durant quelques semaines. Il s’agit de partager la vie d’une famille en étant hébergés et nourris en échange de quelques heures de travail par jour. C’est assez répandu en Australie et ça va nous permettre de vraiment nous plonger dans la culture Australienne et surtout parler anglais. On a donc trouvé notre premier « travail » vers Newcasttle à 300-400km au nord de Sydney et on commence samedi prochain après quelques jours dans les Blue Mountains.

L’aventure commence
L’aventure commence
L’aventure commence
L’aventure commence

Rédigé par Cast | Tagged australie

Commenter cet article

Charlène,Sacha et Christine. 29/09/2012 21:45

Belle vue!Vous avez vraiment de la chance!Il reste encore une place dans ta camionnette??On arrive!!!Biz

Cara 15/09/2012 07:10

Trop cool ! ça fait plaisir toutes ces bonnes nouvelles ! Éclatez-vous bien ! Bisou