Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le March 26, 2013

L'île du Nord

Nous voici donc à la dernière étape de notre périple, la Nouvelle Zélande. Encore pas mal d'heures d'avion, quelques heures en plus de décalage horaire, et beaucoup de degrés en moins, nous voilà à Auckland !

L'île du Nord
Jeudi 21 Mars

Nous atterrissons en fin de matinée, et nous mettons directement à la recherche d'un véhicule qui nous permettra de sillonner ce pays durant les prochaines semaines. Après notre grand van en Australie, ce sera cette fois seulement un break, beaucoup moins confortable et spacieux, mais plus abordable... Malgré la fatigue, nous décidons d'aller visiter cette ville d'Auckland, qui est nichée au milieu de nombreux volcans encore en activité... Après être allés admirer la vue panoramique offerte depuis le sommet du volcan le plus haut, le Mont Eden, nous allons passer la soirée au bord de la plage de Piha et son sable noir.

L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
Vendredi 22 Mars

Nous décidons d'aller visiter le centre-ville d'Auckland ainsi que son musée. On y découvre bien sûr la culture Maorie, mais aussi pas mal d'information sur les phénomènes volcaniques. C'est assez incroyable de voir que la plus grande ville du pays est totalement exposée aux phénomènes naturels, et nous découvrons que ses habitants vivent avec ce risque et sont vraiment préparés en cas de problème. Après ce moment de culture, nous quittons Auckland et découvrons la campagne Néo-Zélandaise, ses grands champs, ses vaches et ses moutons, ce n'est pas sans nous rappeler notre cher sud-ouest...

L'île du Nord
Samedi 23 Mars

Nous arrivons à Rotorua, petite ville tranquille en bord de lac, située dans une région géothermale réputée. Nous nous arrêtons au célèbre Wai O Tapu Thermal Wonderland, et y découvrons ses nombreux geysers, cratères, piscines bouillonnantes et autres phénomènes incroyables, offrants à cette zone une palette de couleurs allant du bleu au jaune en passant par le vert, gris ou le orange. Nous continuons notre chemin en direction de Taupo et son splendide lac près duquel nous passons la nuit.

L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
Dimanche 24 Mars

Nous arrivons à Whakapapa village dans le Tongariro National Park, et nous partons aussitôt pour un trek assez populaire ici, le Tongariro Alpine Crossing. Nous découvrons encore des paysages volcaniques, à la végétation quasi-inexistante, et sommes une nouvelle fois surpris par les teintes assez incroyables que prennent les roches et les lacs avec l'altitude. Cette randonnée est réputée ici comme l'un des plus beaux treks d'un jour du pays, mais nous avons finalement été un peu déçus, et sommes peut-être trop gâtés chez nous...

L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
L'île du Nord
Lundi 25 Mars

Journée de repos aujourd'hui, à Whanganui, petite ville en bord de plage au sud-ouest de l'île du Nord. Nous allons en profiter pour passer du temps à la bibliothèque, pour recharger les batteries, trier les photos, et profiter d'internet !

Mardi 26 Mars

Nous arrivons aujourd'hui à Wellington, capitale du pays, et pourtant seulement la 3ème plus grande ville avec ses 280 000 habitants. On découvre une très belle ville, nichée entre mer et montagne, où l’on passe la journée tranquillement, avant de prendre le ferry direction l’île du sud !

Rédigé par Cast | Tagged Nouvelle Zélande

Commenter cet article

Françoise 11/04/2013 22:15

Joyeux anniversaire Rémy! J'espère que tu vas bien fêter ça! Profite bien de ces dernières semaines à l'autre bout du monde et reviens qu'on boive un coup pour ton anniversaire ! Grosses bises et à très bientôt. Coucou c'est Léa, je te souhaite un très joyeux anniversaire!

Cast père 16/04/2013 07:57

Bonjour mon grand
Ne nous réponds pas merci beaucoup à très vite bisous à tous les 4 !!!!!
On n est que trois hi hi
À très vite maintenant effectivement profitez bien encore un peu et préparez vous a répondre à toutes nos questions, à nous raconter, à encore nous faire rêver!
Gros gros bisous à bientôt
Pap

Rémy 13/04/2013 01:31

Merci beaucoup ! A très vite, bisous à tous les 4

Charlene 11/04/2013 21:38

Bon anniversaire de tous les 4!Tu auras des cadeaux j'espère...Bises

Rémy 13/04/2013 01:33

Merci beaucoup ! A très vite, bisous à tous les 4

christine 11/04/2013 20:46

Bon anniversaire à l'autre bout du monde. Quelle belle aventure tu vis, c'est vraiment merveilleux de pouvoir profiter comme vous l'avez fait de visiter ces pays, hors des sentiers battus par les touristes. Merci de nous avoir fait un peu voyager avec vous.
Bisous et à bientôt.

Rémy 13/04/2013 01:33

Merci beaucoup ! Oui c'est sûr que c'est une très belle aventure, on en gardera de très bon souvenirs ! A très vite, bisous

Charlene 10/04/2013 10:43

Tu t'es pas fait cramé sur le volcan ? J'espère pas.Très belle photo,super.
Bises...À bientôt.

peboscq 27/03/2013 21:56

Que de souvenirs à ramener dans valises et dans vos têtes! ! Je ne sais pas si vous idéalisez pas trop notre très cher sud-ouest mais les photos que vous nous envoyez sont quand même très belles! Les couleurs, les paysages, on n'a quand même pas ça ici, mais on n'y est bien c'est vrai, alors revenez vite! Votre pays vous attend pour de nouvelles aventures............bises