Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le October 13, 2012

Jackaroo Hostel

Jackaroo Hostel

Nous sommes depuis presque 2 semaines maintenant dans le nord du Queensland à la recherche d’un boulot. En faisant le tour des fermes et des « backpacks » (auberges de jeunesse), on a vite compris que ça allait être un peu plus difficile que prévu. En effet, on est arrivés au mauvais moment pour le fameux « fruit-picking », puisque la saison des bananes vient de se terminer et la saison des mangues ne commence que fin octobre-début novembre.

Jackaroo Hostel

On a donc continué à visiter les alentours et on a finalement trouvé un petit job qui va nous permettre d’attendre la saison sans dépenser d’argent. On travaille en effet depuis lundi au Jackaroo Hostel, une auberge de jeunesse nichée sur les hauteurs de Mission beach. Ici c’est le bagne, on bosse environ 2h30 par jour en échange du gite et du couvert, avec vu sur l’océan, piscine, ping-pong, baby-foot, et bien sûr la plage à côté (même si l’on est plus très sereins quand on se baigne après avoir vu un requin…) C’est aussi l’occasion de pas mal parler anglais que ce soit avec le reste du staff ou les clients. On compte donc y rester encore 1 semaine car ça fait vraiment du bien de se poser un peu après ces semaines sur la route.

Jackaroo Hostel

Depuis le début de notre aventure, on s’efforce de fuir un maximum les français que l’on croise, mais on a fait une exception cette semaine puisque Pauline et Fabien, un couple de Bretons, travaillaient avec nous à l’auberge. Et je dois dire qu’on ne regrette pas et que ça fait aussi du bien de rencontrer des gens avec qui on peut partager les mêmes références à savoir Gaspard, Claudy Focan, ou autre Jeff Tuche,… Même si ce fut court, on a passé de très bons moments. Alors j’en profite pour leur souhaiter bon vent, et peut être qu’on aura l’occasion de se recroiser avant la fin de notre périple !

Jackaroo Hostel
Jackaroo Hostel
Jackaroo Hostel
Jackaroo Hostel
Jackaroo Hostel
Jackaroo Hostel
Jackaroo Hostel
Jackaroo Hostel
Jackaroo Hostel
Jackaroo Hostel
Jackaroo Hostel
Jackaroo Hostel

Rédigé par Cast | Tagged australie

Commenter cet article

les auterivains 16/11/2012 21:44

Trop dur le job !! 2h30 dans de telles conditions, accrochez vous les gars !! ;-)) sb
tu t'la coule douce!nan mais oh!!!vous travaillez combien de temps????charlène
non mais oh! vous pouvez bien m'inviter! non?! sacha

sylou, Caro et Roméo 30/10/2012 11:27

Rémy,

Toutes nos félicitations pour ton contact avec les poissons !!!
Un petit pas pour l'humanité mais un sacré grand pour toi !!
juste un conseil, minime, Essaye cuit :-)
(La cuisson diffère un peu de la cote de porc,...)
Et puisque tu es dans un moment de grandes découvertes, essaye avec des champignons !! ;-)

Nous espérons que tu as bien nos mails avec photos et vidéos de ton filleul !

bonne continuation à vous

Gros gros bisous

Pauline & Fab 24/10/2012 14:33

Hey les gars !!!

Merci de nous avoir mis dans votre article :D
Nous aussi on a passé de très bons moments avec vous, je dois avouer que je suis en manque total de Yahtzee ! C'était bien sympa de vous croiser sur notre route, surtout à Mission Beach ! L'ambiance et l'hostel nous manque beaucoup. On espère que tout se passe bien dans votre périple ? avez vous trouvé du boulot dans les mangues ? le van redémarre t il ? Nous on a adoré Magnetic Island, Whitsundays et Fraser, c'était dingue ! Bientot sur Melbourne pour trouver du taff ! On espère pouvoir vous recroiser d'ici les prochains mois ;p
A très vite ! Bisous et vive Claudie Faucan !

Cast 26/10/2012 07:19

Hey !
On est toujours à Jackaroo, on n'arrive pas à partir on y est tellement bien ! La saison des mangues ne commence pas avant le 10 novembre finalement... Du coup, comme vous nous avez fait rêver avec vos photos, on s'est finalement décidé à quitter Mission Beach dimanche pour aller se faire Magnetic et les Whitsundays en attendant !
Régalez vous bien à Melbourne, et bon courage pour trouver du taff !
A bientôt, bise les guys

Baptiste 21/10/2012 11:06

C'est quoi cette déguaine a la jean baget rem's faut faire quelque chose gitanos vas! envoie un mail a tatie françoise au passage bisou !

peboscq-per 19/10/2012 19:40

Et bien Rémy, c'est quoi ce look baroudeur? c'est kolanta que tu devrais faire!!
Superbes photos ceci dit, c'est gentil de nous faire voyager avec vous. Profitez bien et gros bisous du Béarn très humide ce week-end!

Rémy 23/10/2012 07:55

Salut ! Oui c'est vrai que c'était un peu koh lanta avec cette barbe mais ça y est je l'ai rasée... J'éspère que tout le monde va bien et que vous avez pas eu trop de soucis ce weekend avec les innondations !
Bisous, à bientôt
PS: peux tu me donner ton adresse mail stp tatie car je ne l'ai pas ?