Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le January 25, 2013

Australian Open

Australian Open

Voilà, c’est fini… Jérémy Chardy vient de perdre sur la Rod Laver Arena son premier ¼ de finale en Grand Chelem 6/4 6/1 6/2 contre Andy Murray, numéro 3 mondial. On est triste que ça se termine comme çà, mais tellement heureux du parcours réalisé, et de l’aventure qu’il nous a offert !

Australian Open

En quittant Shepparton pour Melbourne, il y a un peu moins de 2 semaines, on savait qu’on aller vivre un grand moment de notre voyage en Australie. On allait revoir notre pote Jérémy et passer 3 ou 4 jours à l’Open d’Australie, avant de visiter la ville et continuer notre périple. Munis de nos badges « vip », on découvrait timidement les coulisses du tournoi, aux côtés des joueurs, journalistes et autres anciennes gloires que l’on voit d’habitude à la télé. On était déjà dans un autre monde mais bien loin d’imaginer ce qui aller se passer…

Australian Open

Jérémy, qui avait perdu ces 2 premiers matchs de l’année n’était franchement pas en confiance avant le début du tournoi, et connu des débuts assez difficiles contre un espagnol totalement inconnu. La suite vous la connaissez tous, il joue à un niveau incroyable et élimine tour à tour Marcel Granollers (n°33 mondial), Juan Martin Del Potro (n°8 mondial) et Andréas Seppi (n°23 mondial) pour s’inviter en 2ème semaine, puis en ¼ de finale, soit parmi les 8 meilleurs joueurs du tournoi…

Australian Open

Notre séjour à Melbourne et à l’Open s’est finalement prolongé, et c’est beaucoup plus à l’aise que l’on arpente les travées des Rod Laver et Hisense Arenas et des zones réservées aux joueurs. Sur ces cours, on a le privilège de prendre place dans les box réservés aux joueurs, aux côtés du staff de Jérémy et de l’équipe de France ce qui nous a valu quelques passages remarqués sur vos petits écrans. Entre 2 matchs de Jérémy, on a quand même pris le temps de visiter la ville, qui est surement la plus belle que l’on ait vu en Australie.

On a donc vécu une semaine et demie totalement folle et très médiatique ! On est conscients de la chance que l’on a eu d’avoir vécu cette aventure exceptionnelle de l’intérieur, au côté de Jérémy et de son staff, et ces moments resterons longtemps dans nos mémoires.

On va continuer maintenant notre périple direction Perth à environ 3800km à l’ouest, Jérémy lui est déjà quelque part entre l’Australie et la France…

Australian Open
Australian Open
Australian Open
Australian Open
Australian Open
Australian Open
Australian Open
Australian Open
Australian Open
Australian Open
Australian Open

Rédigé par Cast | Tagged australie

Commenter cet article

SimonV 02/02/2013 10:42

c'est vraiment énorme mec! et bien joué pour le teeshirt! j'adore

Charlene 25/01/2013 18:42

C est vrai que tu as vu Jérémie et que tu la encourager?