Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le March 12, 2013

Les îles du Sud

Les îles du Sud

13 heures de train, 1 heure de bus et plus de 2 heures de bateaux; nous sommes enfin sur l’île de Koh Phangan. Le temps n'est pas clément mais Clément est avec nous. On aurait peut-être préfère l'inverse ^^. Un taxi nous dépose devant notre Guest House avec piscine et mer qui s’enchainent (endroit paradisiaque idéal pour se relaxer). La nuit tombée, nous voici parti au festival HALF MOON (en anglais "demi-lune" pour ceux qui ont du mal…): peinture fluorescente, musique, alcool mais attention de ne pas tomber dans l'excès.

Les îles du Sud

Le lendemain nous louons des scooters pour visiter cette belle île sauvage qui, je dois dire, doit être vraiment magnifique sous le soleil: on reviendra… Le soir, alors qu'on cherchait de quoi se nourrir, nous tombons sur un restaurant tenu par un belge avec une mama thai en cuisine qui régale. Nous sympathisons et passons une bonne soirée en compagnie d'un couple du sud-ouest (le monde est si petit), du propriétaire pascal et de son père avec un humour insoupçonné !

Les îles du Sud

Fin de la balade direction PHUKET, point de ralliement pour rejoindre les iles Koh Lanta et Koh Phi Phi. Encore un trajet délicat (on commence à avoir l’habitude ici…) avec un taxi sans phare, qui conduit au klaxon, mais pas de panique « bouddha nous protège !! ». Manque de temps, nous laissons de côté Koh Lanta pour profiter d’une croisière sur la magnifique île de Koh Phi Phi. Pour la petite histoire, c’est l’île où a été tourné le film « La plage » avec Léonardo Di Caprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen. Des paysages de rêve, mais surpeuplés de touristes, ce qui a un peu tout cassés… Mais bon, c’est comme ça, en 1 jour on ne pouvait pas faire autrement !

Après ces quelques jours trop rapides dans les îles du Sud, il est déjà l’heure de repartir direction le Nord ! Au programme, plus de 12h de bus jusqu’à Bangkok puis autant de train jusqu’à Chiang Mai, avec un stop d’une journée à Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume. On a un peu l’impression de passer notre temps dans les transports, mais 3 semaines c’est bien trop court pour visiter un pays !

Le Sud c'est bien le Nord ça sera mieux…

Les îles du Sud
Les îles du Sud
Les îles du Sud
Les îles du Sud
Les îles du Sud
Les îles du Sud
Les îles du Sud
Les îles du Sud
Les îles du Sud

Rédigé par L'Arthezien | Tagged Thaïlande

Commenter cet article

Charlene 15/03/2013 12:35

Ca y est je suis guéri!Toi ca va j'espère...Dans m'a classé i l n'y a pas d'absent depuis la reprise.