Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le March 03, 2013

Bangkok

Bangkok

Bonjour à tous !

Après quelques heures de vol et un transit à Singapour, on a donc atterris à Bangkok mardi dernier. Changement de culture assez radical après 6 mois en Australie où tout est calme et bien organisé… Ici, la ville nous parait immense et tout le monde vit à deux mille à l’heure. Et pour nous non plus, pas de temps à perdre si on veut découvrir un maximum de choses.

Bangkok

Après nos premières frayeurs au milieu du trafic à bord des traditionnels tuk-tuk (sorte de pousse-pousse à moteur), on déambule dans les rues de la ville, s’arrêtant à de nombreux étals pour goûter à l’excellente cuisine locale. Comme tout bon touriste qui se respecte, on visite bien sûr quelques incontournables de la ville, les temples Wat Phra Kaew et Wat Pho, le Chatuchak Market (un des plus grand marché du monde) ou encore le très beau marché flottant Damnoen Saduak. On a aussi l’occasion d’assister à des combats de Muay Thaï (Boxe Thaï) organisés dans la rue.

Bangkok

Le coût de la vie ici est très bas (environ 2€ un bon repas, 15€ une chambre dans un bon hôtel,…), ce qui nous change aussi énormément par rapport à l’Australie, mais il faut faire très attention aux dépenses car on a vite fait de s’enflammer... Ici tout se marchande, et les touristes sont des cibles faciles ! Si on s’est rapidement pris au jeu, on doit avouer qu’on se lasse assez vite et que s’est parfois rageant de batailler pour tout (et perdre pas mal de temps), surtout quand on sait qu’on nous prend pour des pigeons… Il faut aussi faire attention aux nombreuses magouilles dont sont souvent victimes les touristes, les Thaïlandais savent vraiment y faire ! Cependant, on voit bien comment ils vivent et on est conscient qu’ils n’ont pas vraiment le choix, et que chacun doit se débrouiller comme il peut ici !

Depuis 2 jours, on a retrouvé Clément, un Montpelliérain qui avait bossé avec nous dans les Mangues en décembre dernier et avec qui l’on va continuer notre aventure Thaïlandaise. On a quitté Bangkok il y a 3 heures maintenant, direction le sud et ses îles paradisiaques. Mais avant çà, il nous reste encore 9h dans ce train inconfortable, bruyant, et infesté de moustiques… Une trèèèès longue nuit blanche qui s’annonce !

A bientôt

Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Rédigé par Cast | Tagged Thaïlande

Commenter cet article

Charlene 08/03/2013 13:42

Toi tu n'est pas malade...Moi si,depuis vendredi.Mais je suis presque guérie.

Remy 12/03/2013 05:06

Mince j'espere que ça va quand même... Soigne toi bien !

peboscq 06/03/2013 22:16

Salut Rémy, contente de te retrouver! Tu as l'air en pleine forme ça fait plaisir! Ici, on suit de près tes aventures tes photos nous font voyager alors vas y.......fais nous rêver!! Gros bisous de nous 4 A+

Rémy 08/03/2013 03:59

Salut, Ouais tout va bien ici, on voit de très belles choses encore ! Le blog n'avance pas trop car on n'a pas souvent internet... J'espere que tout va bien pour vous.
Bisous à tout le monde, à bientôt

Charlene 06/03/2013 19:14

Ya de l'eau partout ici!!!Il s appelle comment ton copain Montpelliérain??Pourquoi t as répondu à personne dans les commentaires de la page d'avant???

Rémy 08/03/2013 03:57

Salut Charlène, le Montpelliérain s'appelle Clément. Il y a de l'eau partout, c'est très joli, maintenant on est sur des superbes plages, je ferai un article bientôt ! Le problème c'est qu'on a pas souvent internet ici alors le blog n'avance pas trop ! Bisous à vous 4